Il a présenté, de nombreuses fois dans le passé, ses réseaux modulaires construits suivant les anciennes normes FFMF :
- une voie unique imaginaire en terminus : Villiers-le-Genne, (il s'agit d'un anagramme de Gennevilliers)
- le réseau des deux gares de Gennevilliers : l'ancien bâtiment et la nouvelle gare RER de Gennevilliers
Actuellement, nous présentons nos 2 dernières créations du RMB :
- Le réseau "Bourgogne 1500V" (12 mètres) qui est une évocation du site ferroviaire de Plombières-lès-Dijon située sur la ligne Paris - Dijon - Lyon et à quelques kilomètres de l'arrivée en gare de Dijon.
- Une extension du réseau américian "Chicago switching" qui passe de 3 m à 8 m.
Nous continuons toujours à présenter la grande courbe PLM au rayon de 4 mètres.
Ces constructions sont conformes aux nouvelles normes modulaires du club (modules plus étroits, intégrant l'éclairage et des diviseurs scéniques, dont le plan de voie se situe à 1,30 m du sol).
Ainsi, nous avons parcouru la moitié de la France, de Laval à Sedan et d'Amiens à Orléans. Nous avons exposé également aux Pays-Bas à en 1994 et 2004, au salon de Dortmund en 2018 (le plus grand salon de modélisme d'Europe) sans oublier Paris (Mondial de la maquette en 1984, 1992 et 2004) et les villes des clubs de la région parisienne.
De plus, nous organisons régulièrement une exposition à Gennevilliers, la dernière édition a eu lieu en 2023.
Le local du RMB abrite un grand réseau fixe HO construit autour d'une nouvelle gare (en remplacement des modules des deux gares de Gennevilliers) et la gare de Plounevez-Armor. Cette gare de voie unique a été construite par Jack Drillet qui l'a cédée à l'association.
Aujourd'hui, la trentaine de membres du RMB continue à améliorer ce réseau fixe (nouvelle gare).
C'est avec plaisir que nous serions heureux de vous accueillir à notre local sis : 1, rue de la Résistance 92230 GENNEVILLIERS pour venir découvrir son réseau HO et rencontrer ses membres.